"Né en 1957 en région parisienne, c'est en 1971 que je débute la peinture en observant mon père, peintre à ses heures perdues. L'histoire commence ce jour où je lui pris sa boîte et ses pinceaux.

...

Puis pendant 25 ans, je ne peins pas mais je m'imprègne et je mûris ma vision de l'environnement et du monde qui m'entourent. A l’aube de mes 50 ans et depuis, je m’exprime à nouveau d'une manière concrète avec ma matière promise l'huile que je travaille aux pinceaux, aux doigts ou à la baguette chinoise."

 

 

La peinture de Frank est très riche et recèle de multiples facettes qu'un observateur face à l'œuvre, se voit révéler peu à peu selon la lumière présente. Les jeux de coulure, les tracés, les formes pleines, les couleurs, les thèmes de ses tableaux interpellent. Ses œuvres réveillent au plus profond de soi des sensations, des sentiments, des images, des rêves ou du vécu. Les formes cachées prennent alors vie, soulignées par les couleurs, la matière parfois dense, les ombres. On ressent tour à tour une force, une grande sensibilité, un je-ne-sais-quoi de fragile et d'authentique.

 

L'univers de Frank, très coloré fascine :

Comment d'une toile blanche, arrives-tu à ce résultat ?

 

Frank Sèves est un autodidacte.

 

 

Portrait de l'artiste par Rosemay Dahan